Actualités

Brèves

 
 

Le droit de saisine de l'administration par voie électronique

À partir du 7 novembre 2015, sur tous les sites des services de l’État en département, les usagers (particuliers, professionnels ou associations) pourront adresser en ligne leurs demandes d’information à l’attention de l’administration ou d’envoi de (...)

Conférence Paris Climat 2015

La France va accueillir et présider la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations-unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11), du 30 novembre au 11 décembre prochain.

Appel à projets - lutte contre le racisme et l'antisémitisme

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme a été faite Grande Cause Nationale pour l’année 2015 par le Président de la République. Un plan national de mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme a été élaboré.

Remise des médailles de la sécurité intérieure, jeudi 8 octobre à la résidence préfectorale

Jeudi 8 octobre 2015, Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre, a remis, dans le cadre des Rencontres de la Sécurité Intérieure (RSI), à la résidence préfectorale, les médailles de la sécurité intérieure à 9 récipiendaires qui œuvrent au quotidien pour (...)

Ouverture des Rencontres de la Sécurité Intérieure, mercredi 7 octobre

Mercredi 7 octobre 2015, Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre, a inauguré les Rencontres de la Sécurité Intérieure (RSI), place de la république, à Châteauroux, en présence des acteurs de la sécurité intérieure du département.

Les Rencontres de la Sécurité Intérieure 2015 : Prenez date !

La 3e édition des Rencontres de la sécurité se déroulera du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2015 inclus sur l'ensemble du territoire, en métropole et en outre-mer.

Convention de partenariat : Préfet de l’Indre et Directeur départemental des finances publiques

Le 30 septembre a été signée une convention pluriannuelle de partenariat entre le Préfet de l’Indre et le Directeur départemental des finances publiques.

Cérémonie en l’honneur de quinze combattants indriens en Opérations Extérieures (OPEX)

Le 1er octobre, le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a présidé la prise d’armes de remise de la Croix du combattant dans la Cour d’honneur des Invalides.