Brèves

Appel à projets - lutte contre le racisme et l'antisémitisme

 
Appel à projets - lutte contre le racisme et l'antisémitisme

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme a été faite Grande Cause Nationale pour l’année 2015 par le Président de la République. Un plan national de mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme a été élaboré.

Dans ce cadre le Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme (DILCRA) lance un appel à projets doté d’un budget de un million d’euros.

Cet appel à projets s’adresse aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, et/ou de promouvoir l’engagement citoyen, les valeurs de la République et notamment la fraternité. Les projets pouvant faire l’objet d’un financement sont ceux permettant de mobiliser la Nation, de ne laisser aucun acte raciste ou antisémite sans réponse, de protéger les victimes, d’enrayer la propagation de la haine sur internet ou de former des citoyens par la transmission, l’éducation et la culture.

Le détail de l’appel à projet est présenté dans la notice « Appel à projets – Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme » :

> Notice appel à projets – Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> formulaire CERFA de demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,10 Mb

> notice formulaire CERFA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Le formulaire Cerfa n°12156*03 de demande de subvention, servant pour répondre à cet appel à projet est à retourner avant le lundi 16 novembre 2015 par courrier électronique à l’adresse suivante: pref-directeur-cabinet@indre.gouv.fr