Brèves

Commission départementale de lutte contre les violences faites aux femmes

 
 
Commission départementale de lutte contre les violences faites aux femmes

Lundi 20 novembre 2017, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a présidé la Commission départementale de lutte contre les violences faites aux femmes, organisée dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

Réunissant de nombreux partenaires (parquet, forces de l’Ordre, services de l’État, collectivités, associations, professionnels de santé…), la commission a permis de faire le point sur les actions menées dans le département pour venir en aide aux victimes de violences, comme le déploiement des téléphones « grand danger » ou le dispositif « accueil et écoute 36 ».

Monsieur le préfet a tenu à remercier les participants pour leur engagement et leur réactivité pour répondre aux situations d’urgence.

Il a également souligné l’importance que les professionnels, qui sont en première ligne lors de l’accueil et de l’écoute des victimes, se forment pour comprendre le phénomène des violences faites aux femmes et leurs conséquences. Il faut savoir entendre les victimes, pour mieux les accompagner.

DSCN1364 amelioree