Brèves

Communiqué: attentats du 13 Novembre à Paris

 
Les attentats perpétrés à Paris, vendredi 13 novembre 2015, ont provoqué une vive émotion au sein de la communauté française.

Le Président de la République a décrété trois jours de deuil national en hommage aux nombreuses victimes de ces atrocités. Les drapeaux de la préfecture et des édifices publics sont en berne pour marquer la solidarité de la Nation.

 

Le Président de la République a également décrété l’état d’urgence, sur tout le territoire métropolitain. Cette disposition particulière étend temporairement les pouvoirs réglementaires des préfets, afin d’accroître la sécurité de la population.

 

Une réunion de l’état-major de sécurité, co-présidée par le préfet et le Procureur de la République s’est tenue samedi à midi, avec l’ensemble des forces de sécurité.

 

À l’heure actuelle, aucune décision d’interdiction de manifestation ou de fermeture temporaire de site ou de restriction de circulation dans le département de l’Indre n’a été prise. Pour autant, la présence des services de police et de gendarmerie a été renforcée sur tout le département.

 

Soyez assurés que l’ensemble des services de l’État sont mobilisés.