Brèves

Élections des conseillers des Centres régionaux de la propriété forestière (CRPF)

 
 
Acteur incontournable de la politique forestière, le Centre national de la propriété forestière (CNPF) est un établissement public dont la mission est de développer, orienter et améliorer la production des forêts privées françaises en promouvant une gestion forestière durable.

Ses délégations régionales, les Centres régionaux de la propriété forestière (CRPF), renouvelleront leurs conseils au 1er trimestre 2017. Les conseils des CRPF sont constitués très majoritairement de propriétaires forestiers élus par leurs pairs. La forêt privée occupant une place centrale au sein du Programme national de la forêt et du bois (PNFB) et plus généralement au sein de la politique forestière française, il est essentiel que ces élections rassemblent le plus grand nombre d’électeurs possible.

Ces élections se dérouleront en deux temps :

·   Les élections des représentants des propriétaires forestiers par les collèges départementaux : sont électeurs tous les propriétaires de plus de 4 ha et ceux qui possèdent un document de gestion durable. Ces élections auront lieu par correspondance au scrutin uninominal à un tour. Le matériel de vote a été adressé à chaque personne inscrite sur les listes électorales. Les bulletins de vote devront être envoyés au préfet de région au moyen de l'enveloppe préaffranchie fournie (délai ultime de réception : mardi 7 février 2017).

·   Les élections des représentants des organisations professionnelles (jeudi 9 mars 2017) par les collèges régionaux des organisations les plus représentatives.

> 170117 CP élections CRPF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb