Brèves

Sécurité routière : passer le volant, le réflexe de bonne conduite

 
passe le volant

"Trop d'alcool, trop de fatigue, trop de médicaments ? passe le volant" : la nouvelle campagne de la Sécurité routière pour installer un nouveau comportement sur la route.

"Mieux vaut s'accrocher à la vie qu'à son volant"

Alcool, fatigue, médicaments altèrent les facultés de chacun et sont régulièrement impliqués dans la survenue d'accidents. Pourtant, de nombreux conducteurs ne veulent pas laisser le volant, même s'ils ne sont pas en capacité de conduire.

Diffusée depuis le vendredi 21 septembre, la nouvelle campagne de la Sécurité routière incite les conducteurs à adopter un réflexe simple : passer le volant !

Avec cette campagne au ton volontairement décalé, la Sécurité routière interpelle chacun sur son comportement à l'égard du volant ainsi que sur les risques encourus dans certaines situations de conduite.

Le message "passe le volant" s'adresse à ceux qui ne veulent pas le lâcher, mais aussi à ceux qui pourraient prendre le relais et se laissent trop facilement conduire par habitude ou par lassitude de se voir refuser "les commandes".

"Passe le volant", c'est une solution toute simple, un comportement-réflexe à inscrire dans le quotidien de la route.

Pour plus d'informations : www.securite-routiere.gouv.fr

Rejoignez nous sur Twitter : #passelevolant