Brèves

Vigilance orange canicule

> Voir l'article

Signature d’une convention du dispositif d’alerte des agriculteurs de l’Indre « Alerte Agri 36 »

 
Signature d’une convention du dispositif d’alerte des agriculteurs de l’Indre « Alerte Agri 36 »

Vendredi 4 mars 2016, Alain ESPINASSE, Préfet de l’Indre, le lieutenant-colonel Philippe LAGRUE, Commandant le Groupement de gendarmerie de l’Indre, et Robert CHAZE, Président de la Chambre d’Agriculture de l’Indre, ont signé une convention établissant un dispositif d’alerte des agriculteurs de l’Indre.

Face à la montée des vols et cambriolages dans les exploitations agricoles, le groupement de gendarmerie départementale de l'Indre a mis en place un plan de sécurisation des exploitations agricoles.

 Les agriculteurs du département de l’Indre peuvent adhérer à un réseau d’alerte par SMS destiné à les informer dans les meilleurs délais de certains faits de délinquance commis au préjudice de l’un ou de plusieurs d’entre eux.

 Pour adhérer à ce dispositif totalement gratuit, il suffit de remplir le bulletin prévu à cet effet (à retrouver sur le site internet de la préfecture de l’Indre ou sur celui de la chambre d’agriculture de l’Indre) et de le retourner à la chambre d'agriculture, à l'adresse suivante :

Chambre d’Agriculture de l’Indre
 A l’attention de Marie-Line MERCIER
 24 rue des Ingrains – 36022 CHATEAUROUX Cedex
 direction@indre.chambagri.fr

Ce réseau fondé sur les principes de partenariat et d’esprit civique, est identifié sous l’appellation « Alerte Agri 36 ».