Brèves

Venue de Monsieur Robby JUDES, conseiller diplomatique et outre-mer à la DILCRAH

 
 
Venue de Monsieur Robby JUDES, conseiller diplomatique et outre-mer à la DILCRAH

Mercredi 14 mars 2018, Monsieur Robby JUDES, conseiller diplomatique et outre-mer à la Délégation Interministérielle à la lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) est venu à Châteauroux à l’invitation de Seymour MORSY, préfet de l’Indre.

Le matin, Monsieur JUDES s’est rendu à la Mission locale de Châteauroux, où il a assisté à une séance d’initiation aux préjugés et stéréotypes conduisant à différentes formes de racisme et aux discriminations.

Quinze jeunes, encadrés par la mission locale et en parcours garantie jeunes, ont été amenés à réfléchir sur les préjugés que chacun porte en soi et la façon de les combattre. Monsieur TIXIER, directeur de la Fédération des Œuvres Laïques de l’Indre et animateur de la séance, a également rappelé les conséquences juridiques d’un comportement et de propos discriminatoires.

L’après-midi, Monsieur JUDES a participé en préfecture de l’Indre au Comité Opérationnel contre le Racisme et l’Antisémitisme (CORA).

Présidé par Monsieur le préfet, le CORA s’est réuni pour faire un bilan des actions menées depuis l’installation de cette instance et examiner les appels à projet déposés pour 2018.

Monsieur le conseiller diplomatique a annoncé que le Premier ministre présenterait lundi 19 mars le nouveau Plan de lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT.

IMG_3134 amelioree
IMG_3121 amelioree
IMG_3148 amelioree
IMG_3166