Brèves

Visite de Laura FLESSEL, ministre des Sports au CNTS

 
 
Visite de Laura FLESSEL, ministre des Sports au CNTS

Jeudi 31 août 2017, Laura FLESSEL, ministre des Sports, s’est rendue au Championnat du monde de Tir sportif de vitesse qui s’est tenu au Centre National de Tir Sportif de Châteauroux – Déols.

Accompagnée de Seymour MORSY, préfet de l’Indre, et d’une délégation d’élus, Madame la Ministre a été accueillie sur place par Philippe CROCHARD, président de la fédération française de tir sportif et son équipe.

Au cours de sa visite, Laura FLESSEL a découvert les différentes infrastructures du CNTS, en particulier le plateau olympique et les stands de tir de 10, 50 et 600 mètres.

Madame la Ministre s’est ensuite rendue sur la compétition et s’est entretenue avec Éric GRAUFFEL, sextuple champion individuel du monde de Tir Sportif de Vitesse.

Enfin, elle a salué les forces de l’ordre, notamment les membres de la section Sentinelle, qui assurent la sécurité au CNTS et autour du site durant l’intégralité de la compétition.

Madame la ministre a insisté sur l’aubaine que représente une infrastructure de cette qualité pour la discipline sportive, le tir, tant au niveau européen qu’international. Elle représente aussi une opportunité de développement local au niveau économique (hôtellerie, transports).

Le CNTS est un exemple de travail collectif, qui a rassemblé la région, le département, la métropole et la FFT.

La discipline du tir sportif rencontre certes une audience limitée, mais elle est pourvoyeuse de médailles et le dynamisme de la fédération méritent d’être mis en valeur.

Enfin, Madame la ministre a confirmé que la région pourrait servir de base arrière au moment des J.O : “2024 appartient à toute la France”.

DSCN9049 amelioree
DSCN9075 amelioree
DSCN9185 amelioree
DSCN9150 amelioree
DSCN9198 amelioree
DSCN9208 amelioree
DSCN9241 amelioree