Brèves

Visite de S. TRAVERT, ministre de l’agriculture et de l’alimentation - Rencontres du Gouvernement

 
 
Visite de S. TRAVERT, ministre de l’agriculture et de l’alimentation - Rencontres du Gouvernement

Jeudi 17 mai 2018, Stéphane TRAVERT, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, est venu dans l’Indre dans le cadre des Rencontres du gouvernement.

Monsieur le ministre a animé une réunion publique au Château des Planches à Saint-Maur durant laquelle il a pu dialoguer directement avec les habitants du département, et répondre aux questions portant sur de nombreux sujets de préoccupations : réforme de l'apprentissage, hausse de la CSG, faiblesse des pensions agricoles, foncier agricole, primes de la PACPolitique agricole commune, accès aux soins...

Auparavant, Stéphane TRAVERT a visité, en compagnie de Seymour MORSY, préfet de l’Indre, l’usine Barilla de Châteauroux.

Miloud BENAOUDA, directeur général de Barilla France, a d’abord proposé au ministre une présentation globale de l’entreprise. La visite s’est poursuivie par une découverte de la chaîne de production pour se terminer par un échange avec des agriculteurs et les coopératives céréalières afin d’illustrer la démarche de partenariat agro-industriel.

IMG_7339 amelioree
IMG_7436 amelioree
IMG_7537 amelioree
IMG_7652 amelioree
travert1