Brèves

Visite de l’Huilerie VIGEAN et remise de l’Ordre du Mérite Agricole à Eric VIGEAN vendredi 6 avril

 
 
Visite de l’Huilerie VIGEAN et remise de l’Ordre du Mérite Agricole à Eric VIGEAN vendredi 6 avril

Vendredi 6 avril 2018, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, s’est rendu à Clion pour visiter l’Huilerie VIGEAN, en compagnie de Paulette PICARD, vice-présidente de la CCIChambres de commerce et d'industrie.
Fondée en 1930, la « maison Philippe Vigean » est une huilerie artisanale, aujourd’hui gérée par Éric Vigean, petit-fils du créateur de cette entreprise familiale.

Le chef d’entreprise met l’accent sur un savoir-faire traditionnel, tout en poursuivant le développement de l’entreprise, la traçabilité des produits et l’élargissement de la gamme des huiles diététiques.

L’huilerie a d’ailleurs été récompensée en 2004 par l’obtention du titre de Maître artisan huilier de France, puis en 2012 par l’attribution du label national Entreprise du patrimoine vivant, qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

En 2015, l’entreprise a obtenu l’appellation de Producteur artisan de qualité par le Collège culinaire de France.

A l’occasion de sa visite, Monsieur le préfet a également remis à Monsieur Vigean la distinction de chevalier dans l’Ordre du mérite agricole, qui récompense les femmes et les hommes qui s’illustrent dans l’exercice de la pratique agricole ou des industries qui s’y rattachent.

IMG_5573
IMG_5598 amelioree
IMG_5600 amelioree
IMG_5623 amelioree
IMG_5632 amelioree