Sécurité des fêtes de fin d’année 2016

Signature de la convention de partenariat et du protocole Alerte élus 36

 
 
Vendredi 16 décembre 2016

 

 

Vendredi 16 décembre, Seymour MORSY, Préfet de l’Indre, le Colonel Philippe LAGRUE, Commandant du groupement de gendarmerie de l’Indre et Michel BLONDEAU, président de l’Association des Maires de l’Indre (AMI), ont co-signé une convention de partenariat et le protocole « Alerte élus 36 ».

Cette convention et ce protocole ont pour objet de renforcer les liens entre les élus et les gendarmes, au profit de la population.

Par la convention de partenariat, l’AMI et le groupement de gendarmerie s’engagent à favoriser la connaissance mutuelle des acteurs respectifs sur le territoire par des échanges d’informations spécifiques entre les maires et les gendarmes.

 D’autre part, les maires des communes qui le souhaitent peuvent adhérer à un réseau d’alerte par SMS destiné à les informer dans les meilleurs délais de certains faits de délinquance commis au préjudice de leurs administrés.

 Monsieur le Préfet a insisté sur l’importance du contact humain, et sur l’efficacité réelle du partage des informations.

Le colonel LAGRUE et Monsieur BLONDEAU ont eux aussi souligné le besoin d’interactivité et de réciprocité entre les élus et la gendarmerie.