Démarche certificat d'immatriculation

 
Les démarches en ligen sur le site de l'ANTS https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Ne vous déplacez plus aux guichets d’accueil en préfecture !

Depuis le 27 octobre 2017, les démarches relatives aux cartes grises et permis de conduire seront exclusivement réalisées sur internet (ordinateur, tablette ou smartphone). Il n'est donc plus possible de déposer son dossier au guichet de la préfecture.

J'utilise les services en ligne de l'ANTS (Agence Nationales des Titres Sécurisés) accessibles 24/24 et 7/7 ---> https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Concernant l'immatriculation des véhicules, 5 télé-procédures sont disponibles :
  • Je vends ou je donne mon véhicule
  • Je refais ma carte grise (certificat d'immatriculation)
  • Je modifie l'adresse sur ma carte grise
  • J'achète ou je reçois un véhicule d'occasion
  • Je souhaite faire une autre demande

En cas d'impossibilité d’accès à Internet, des points numériques installés en préfecture et dans chacune des trois sous-préfectures du département (Le Blanc, La Châtre, Issoudun) permettront aux usagers de réaliser leurs opérations avec le soutien d'un "médiateur numérique".

Ces points numériques s’adressent prioritairement aux personnes ne disposant pas d’outils informatiques personnels, ou peu à l’aise avec Internet.

Des questions ? Un numéro de téléphone unique, le 34 00 (0,06 centime par minute) est mis en place - Serveur vocal interactif d'informations concernant le certificat d'immatriculation des véhicules et le permis de conduire.