Habitat, logement et construction

 

Accessibilité

La politique d’accessibilité s’inscrit dans une politique plus large, interministérielle, celle du handicap qui s’inscrit elle-même dans une dimension internationale et européenne.
 L'accessibilité est l'affaire de tous. Les acteurs de l’accessibilité sont présents à tous niveaux et agissent au quotidien à la construction d’une cité chaque jour plus inclusive.
 L’accessibilité de la chaîne du déplacement est au cœur des enjeux des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des Territoires, lesquels sont en charge des politiques publiques permettant d’assurer la continuité et l’accessibilité, de la chaîne des déplacements.

La politique de l'accessibilité sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire

en savoir plus sur [Bâtiment durable]

Bâtiment durable

La performance énergétique des logements et bureaux constitue un enjeu majeur (42% des consommations d’énergie)…. mais le bâtiment doit aussi être appréhendé de manière globale au regard de ses multiples interactions avec ses occupants (santé, accessibilité...) et avec son environnement (économie des ressources, déchets, gestion des risques, aménagement du territoire...).