Politique de l'eau dans le département de l'Indre

Diagnostic - Synthèse des groupes de travail

 
 

La démarche relative à la mise en place d'une politique de l'eau dans l'Indre a été lancée conjointement par M. le Préfet et M. le Président du Conseil Général en février 2012.

 L'épisode de sécheresse qui a touché le département en 2011 et les nombreuses évolutions du cadre réglementaire de l'eau (nouveau classement des cours d'eau, révision du 4ème programme d'actions de la zone vulnérable nitrates) ont souligné l'intérêt de créer un lieu de débat et de réflexion afin que tous les acteurs de l'eau dans le département puissent s'exprimer et échanger sur le sujet.

 Cette démarche s'inscrit dans cette volonté d'échange et de dialogue constructif autour d'une gouvernance élargie composée de 6 collèges (élus, maîtres d'ouvrage, organisations professionnelles agricoles, entreprises, associations, services de l'état).

 Elle vise également à partager un diagnostic commun de la situation de l'eau dans le département afin de définir collectivement les priorités et les actions à conduire pour valoriser l'eau sous toutes ses composantes (économie, environnement , loisirs).

PDE_diag_2013_version_définitive
PDE_diag_2013_synthese_projet v3