La Médaille du Tourisme

 
 
La Médaille du Tourisme est destinée à récompenser les personnes qui par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont efficacement contribué au développement touristique.

Il existe deux promotions annuelles :
- 1erjanvier
- 14 juillet

La médaille du tourisme comprend trois échelons :
-  Bronze
-  Argent
-  Or

Le  candidat  décoré  de  l’ordre  national  du  Mérite  ou de  la  Légion  d’Honneur  ne  pourra  pas  être présenté.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION :
Pour obtenir la médaille de bronze, il faut être âgé de trente ansau moins, jouir de ses droits civils et justifier d’un minimum de 12 ans de services rendus à la cause du tourisme.
Pour  être  promu  à  l’échelon  supérieur,  il  est  nécessaire  d’avoir  reçu  la  médaille  de  l’échelon précédent  depuis  au  moins  5  ans,  sauf  titres  exceptionnels  dûment  justifiés.  Il  est  également impératif d’avoir fait preuve de mérites nouveaux apparus depuis la dernière nomination.

COMMENT CONCOURIR :
Tout candidat doit être présenté via la notice réglementaire, dûment remplie. Ce document doit être rempli et renvoyé en préfecture accompagné d’une photocopie de pièce d’identité et d’un extrait de
naissance récent.
Les personnes de nationalité étrangère peuvent se voir  attribuer la médaille du tourisme s’ils ont rendus « des services particulièrement appréciés à la cause du tourisme français ».

> formulaire Médaille du Tourisme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb