Actualités

Brèves

 
 

Fermeture exceptionnelle de l’accueil de la préfecture mardi 28 novembre matin 2017

La préfecture de l’Indre informe les usagers que l’accueil en préfecture sera exceptionnellement fermé le mardi 28 novembre matin 2017

Rencontre avec des jeunes suivis par la Protection Judiciaire de la Jeunesse

Dans le cadre des actions autour de la Journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes et du Tour de France de l’Égalité femmes/hommes, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a rencontré mercredi 22 novembre un groupe de six jeunes (...)

Commission départementale de lutte contre les violences faites aux femmes

Lundi 20 novembre 2017, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a présidé la Commission départementale de lutte contre les violences faites aux femmes, organisée dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

Rencontre avec des jeunes en service civique

Vendredi 17 novembre, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, a rencontré des jeunes du département engagés en service civique, accompagnés de leurs tuteurs.

PPNG : guichets permis de conduire et cartes grises définitivement fermés depuis le 26 octobre 2017

Le bureau de la circulation routière est définitivement fermé. Pour vous aider à effectuer vos demandes dématérialisées de cartes grises et permis de conduire, des points numériques sont ouverts en préfecture et sous-préfectures.

Journée « Cohésion nationale et citoyenneté » organisée par l’IHEDN

Jeudi 16 novembre 2017, Seymour MORSY, préfet de l’Indre, est intervenu en clôture de la journée « cohésion nationale et citoyenneté », organisée par l’Institut des hautes études de défense nationale à Châteauroux.

Rencontre avec les bénévoles de l’Association de Prévention routière

Jeudi 16 novembre, Seymour MORSY, préfet de l’Indre a rencontré les membres de l’Association de prévention routière lors de leur assemblée générale.

Appel à projets 2017-2018 "Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme"

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.

Tour de France de l'Égalité : une démarche pour changer la vie quotidienne des femmes et des hommes

La « grande cause nationale » du quinquennat sera consacrée à l’égalité entre les femmes et les hommes, qui est une valeur fondamentale de notre société inscrite dans la Constitution.